L'ombre des Sankoeur

Je m’appelle Alexia Casarès… J’ai froid.
Dans ce monde, j’ai plusieurs surnoms. Ali, la Rebelle, le Serpent, Casa Nova, la Miss, Roussette et d’autres encore. Certaines personnes ne me nomment pas, je ne suis qu’une étrangère… Mais mon nom d’origine est Alexia Casarès…
Je n’ai pas de chez moi… J’ai froid.
J’ai visité le monde entier. D’abord dans mon pays d’origine, la France, où j’ai voulu tout découvrir. Puis l’Europe… l’Asie, avant l’Océanie et l’Afrique… et enfin l’Amérique et bien sûr New York, où je vis actuellement… Mais je n’y ai évidemment pas ma place. Je ne suis pas de cet univers…
Je suis seule… J’ai froid.
Plus de famille, trop distante pour avoir des amis, sans travail, sans loisir… Je n’ai plus aucun proche. Je suis pourtant toujours entourée, je fais chaque jour des rencontres fabuleuses… Mais je suis seule… et je resterai seule à jamais.

Je m’appelle Alexia Casarès, je n’ai pas de chez moi, je suis seule… et j’ai froid. Mais c’est normal si j’ai froid. Je suis une Sankœur.

Dans mon monde, je ne m’appelle plus Alexia Casarès. Je suis seulement l’Ombre, connue de tous…
Dans mon monde, j’ai une demeure… ma crypte.
Dans mon monde, je suis toujours entourée de mes proches… Nous sommes une grande famille.
Mais j’ai froid… Je suis une Sankœur.

Depuis 1911, je m’appelle Alexia Casarès, mais je suis l’Ombre des Sankœur… celle qui a froid.

Commentaires

Articles les plus consultés