Détresse

Mes larmes se mêlaient à l’eau chaude, indiscernables sur ma peau. La vapeur  montait, toujours de plus en plus dense, de plus en plus oppressante. Jamais je n’avais ressenti autant de choses à la fois. Mon visage se déformait sous la détresse qui m’envahissait plus encore à chaque seconde passante.
J’étais cernée et, pour m’occuper, j’augmentai la chaleur de l’eau. Ma peau réagit instantanément et pendant une folle seconde, l’angoisse me quitta et je pus me concentrer sur le nouveau mal qui m’attaquait le corps. Toutefois, je m’habituai rapidement à la nouvelle chaleur et mes larmes refirent alors surface. Presque sonnée d’avoir trouvé un tel remède à mon malheur, je restai de longues secondes à fixer les poignées de la douche, hésitant à agir… Puis j’augmentai à nouveau la température de l’eau. Comme avant, elle me cisailla la peau un instant, durant lequel j’oubliai tout le reste… Mais la mémoire me revint trop vite et le choc fut terrible. J’avais mal, terriblement mal… Alors je recommençai pour fuir. Encore et encore, je renouvelai l’expérience, profitant le plus possible de ces courts instants de répit. Ma peau me brûlait, me mortifiait… l’eau m’avalait, me dévorait… et la chaleur m’assommait. Le temps n’existait plus, je ne me rendais plus compte de rien, seul subsistait la poignée entre mes doigts et la morsure sur ma peau. J’oubliais tout… C’était fini…
La poignée se bloqua alors dans ma main, j’étais allée jusqu’au bout, je ne pouvais plus fuir… Mais curieusement, ça m’était égal… Mon corps souffrait autant que mon esprit… Le mal s’harmonisait en moi… Finalement… Je me sentais bien ainsi… Seulement bien… Bien… Alors pourquoi pleurais-je encore ?
Fatiguée, je me mis à trembler. La tête me tournait, mes jambes flageolaient… Je finis par me laisser glisser sur le sol en grè blanc de la douche, le jet d’eau m’agressant toujours, mes larmes roulant sur mes joues rouges, ma poitrine tressautant sous mes bras repliés en croix… Fatiguée… Epuisée… Ereintée… Je ne comprenais plus rien. J’avais chaud, la vapeur m’écrasait, l’eau me brûlait, pourtant je tremblais… Je me sentais perdue… seule… Tellement seule.
Mes yeux se fermèrent alors que je pressentais la gravité agir sur moi.
Trop fatiguée d’être seule…

Commentaires

Articles les plus consultés