Lendemain de soirée

La jeune fille descendit de la voiture, frissonnant légèrement parce qu’elle ne s’attendait pas à ce que le froid pénètre ainsi ses vêtements. Elle fit signe à sa mère et referma la portière, laissant la voiture grise repartir sur la route. Puis elle descendit le peu de marches qui surélevaient le trottoir et s’assit sur un banc en pierre. Elle sortit son portable et ses écouteurs et se mit à écouter de la musique, tout en repensant à la soirée de la veille.

Ça s’était plutôt bien passé, elle avait rencontré de nouvelles personnes, retrouvé sa meilleure amie depuis longtemps, passé des bons moments avec ses amis… Ils avaient tous bu et mangé, ils avait ri, ils s’étaient amusés ensemble… Elle avait même pu passer l’après-midi avec son copain et la plupart des invités étaient restés dormir chez elle, dont son petit ami.
Le début avait été difficile à gérer, il fallait s’occuper de tout le monde. Elle ne savait pas si tout le monde allait s’entendre, si de vieux souvenirs n’allaient pas gâcher la soirée, s’il y avait tout ce qu’il fallait pour que tout le monde soit satisfait… Mais finalement, tout s’était plutôt bien passé et elle ne gardait que de bons souvenirs de cette soirée.
Tout comme le week-end en général, d’ailleurs. Elle avait pu parler à cet ami qui avait l’air un peu perdu. Elle avait pu s’amuser avec lui, lui faire voir de nouvelles têtes, le faire revoir quelqu’un qui l’appréciait et qu’il appréciait. Elle avait aussi pu passer du temps avec son copain. Elle avait vu leur mère se parler comme deux amies. Cela leur avait fait plaisir à tous les deux.
Et bien sûr, il y avait eu la nuit avec ce garçon qu’elle aimait tant. Des moments complices, riant, s’embrassant, s’avouant certaines choses… Avec des moments plus gênants, des envies et des peurs embarrassantes… Mais ce n’était pas réellement important… Il était là pour elle et il savait comment la rassurer. Il était lui-même et cela suffisait à la rassurer.
Mais il y avait quand même cette peur… Cette angoisse terrible… De ne pas être à la hauteur. Il essayait pourtant de la rassurer, mais ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait guérir, en réalité… Même s’il faisait de son mieux pour elle. Elle était terrifiée…

Et quand elle y repensait, ce matin-là, elle sentait ses entrailles réagir. Comme si une main cruelle venait lui agripper les tripes pour les serrer fort, centimètre par centimètre… Elle avait peur…

Pourtant le matin s’était bien passé, ils avaient passé un réveil agréable ensemble, dans la bonne humeur. Les derniers partis avait même fait rire la jeune fille et ne lui restait que la fatigue et le souvenir des rires lorsqu’elle se retrouva seule. Même les sms envoyés inutilement sur son téléphone la firent sourire lorsqu’elle regarda son appareil. Les photos étaient d’ailleurs exceptionnelles.

Elle se réveilla le lendemain… avec une impression étrange de vide…

Assise sur le banc en pierre, le regard dans le vide, la musique dubstep la berçant dans ses souvenirs et ses retranchements… elle se mit à pleurer.

Commentaires

Articles les plus consultés